Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

vendredi 4 avril 2014

Bouquet de fleurs avec des filtres à café

Bientôt la fête des Mères.
ALORS…
Avec un des bacs à glaçons , j'ai mis  un peu d'eau avec du colorant alimentaire et les trois couleurs primaires dans l’espoir que les couleurs se mélangent bien.
J'ai donné aux garçons des pinceaux et des filtres à café et je les laisser libre dans leurs expériences.

cliquez ici pour voir le blog anglais



 
Mother's Day Craft watercolor coffee filter
 
George étonnamment a mis de la couleur avec le pinceau sur le filtre à café! J’étais ravie!
Henry a été minable, très lentement avec le filtre à café en faisant de son mieux pour mettre du vert.
Dans le même temps, George a trouvé une nouvelle méthode pour teindre ses filtres à café. Et cela a incité beaucoup en donnant beaucoup d'enthousiasme aux garçons.
Mother's Day Craft watercolor coffee filter
 
George écrasa son filtre à café et le fourre dans l'une des sections des cubes de glace d'eau colorée et il le sort... Ta dam! Le filtre était complètement teint!
Henry a décidé de faire un mélange de couleurs. Première immersion le filtre à café est bleu, puis jaune......bien sûr, pour faire le vert.
Ensuite, le rouge et le bleu. Pour faire quoi? C’était ma question. Violet, bien sûr!
Mother's Day Craft watercolor coffee filter
 
Cette nouvelle méthode que George a créée accélère le processus de façon spectaculaire!
Les garçons teignent les filtres à café un après l’autre jusqu’à épuisement de mes filtres .
 
 Nous avons posé les filtres à café teints humides sur des serviettes en papier pendant une journée afin qu’ils sèchent.

Nous avons fait des fleurs avec des cure-pipes.
Ce n'est pas vraiment une science de faire une fleur avec des filtres à café. J'ai simplement attrapé le milieu du filtre à café et je l’ai tordu. Puis, avec le milieu comme un point, je l’ai étroitement enveloppé autour du cure-pipe pour le fixer en place.
J'ai essayé de montrer aux garçons comment faire les fleurs, mais ils n’étaient pas du tout intéressés. Finalement j’ai donc fait moi-même les fleurs tandis qu’Henry et George ramassaient les tiges de chaque fleur. Toutes les formations de fleurs, tandis que Henry et George ramassent la tige de chaque fleur.
Mother's Day Craft watercolor coffee filter flower
 
Une fois que le cure-pipe était bien en place, j’ai froissé les fleurs et je les ai disposées dans un vase !
Plus tard, nous avons fait un bouquet et nous l’avons donné à la grand-maman!
 
 
http://handsonaswegrow.com/watercolor-coffee-filter-flowers/
Je vous ai dit que nous en avions fait plusieurs.
Henry a décidé qui méritait le fleurs.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire