Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

samedi 19 avril 2014

Cache pot en bouteille de plastique

1Une idée de Hafida Benabdelmalek que j'ai pris sur Facebook
Ce site est vraiment intéressant avec des idées différentes.(en anglais)
http://krokotak.com/2013/04/weave-a-plastic-bottle-basket/



Nous avons utilisé une grosse bouteille d’huile végétale. Ce sera encore mieux si vous avez une bouteille encore plus large. En plus d'être un panier d'oeufs, le nôtre peut également servir de cache-pot ... il a un fond, il ne fuit pas, et il est assez joli



Coupez la bouteille en deux et jetez la moitié supérieure. Coupez les côtés de la partie inférieure en un nombre pair de languette. Ceci aidera à entrelacer les couches de fils.

Avec un fil épais cela donne des meilleurs résultats. Tissez à travers les bandes - une bande devant, puis derrière la suivante



Seule la fin est un peu plus délicate. Nous plions les extrémités en les conduisant à sillonner le fil. Ce n’est pas trop délicat , si vous pouvez aligner le revêtement intérieur et plier le tissu sur le bord.

http://krokotak.com/2013/04/weave-a-plastic-bottle-basket/
See also:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire