Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

lundi 28 avril 2014

Caramel à la fleur de sel au micro-onde


 
 Marie-Christine Godbout

Hier, parce que mon chum a tué sa première dinde sauvage et que mes parents étaient curieux d’y goûter, nous les avons invités à souper à la dernière minute. Vous êtes vraiment chanceux, je vous épargne une photo de la bête, vous devrez me croire sur parole J!

Quand je reçois, j’aime bien servir du dessert et comme la vie est bien faite, j’avais justement vu une recette de caramel au micro-onde qui se prépare dans le temps de le dire. Je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour l’essayer.

15 minutes plus tard, tout était réglé! Ou presque parce que le plus long, c’est de les emballer individuellement. Je trouvais que ça faisait beau J!

Caramel à la fleur de sel au micro-onde
 

Succès! La petite touche de fleur de sel ajoute beaucoup. En fait, le goût est très très semblable à la recette de mini-cornets qui est sur mon blogue. Pas très surprenant, les ingrédients sont presque les mêmes. Alors si vous avez aimé les mini-cornets, vous devriez aimer les caramels.

Pour ceux qui aiment offrir des cadeaux faits à la maison, ajoutez la recette à vos favoris, c’est parfait pour ça!

Tout ce que vous aurez besoin

½ tasse de beurre non salé (important qu’il soit non salé)

½ tasse de sirop de mais blanc

½ tasse de sucre

½ tasse de cassonade

½ tasse de lait condensé (genre Eagle Brand)

1/8 c. à thé de sel

3/4 c. à thé de vanille

Sel Maldon ou fleur de sel

Les étapes de préparation

Graisser un moule 8*8. (Le mien est rond parce j’ai perdu mon moule carré 8*8)

Mettre le beurre au micro-onde jusqu’à ce qu’il soit fondu. Utiliser un bol en verre ou céramique parce que le contenu deviendra beaucoup trop chaud pour du plastique.

Ajouter tous les autres ingrédients sauf la vanille.

Bien mélanger jusqu’à ce que la consistance soit homogène

Mettre au micro-onde 6 à 7 minutes (avec mon micro-onde 7 minutes c’était parfait!). La température doit être en 238 et 242 si vous avez un thermomètre à bonbon.

Ajouter la vanille et bien mélanger

Saupoudrer de sel Maldon ou fleur de sel.

Mettre au réfrigérateur au moins une trentaine de minutes.

Couper et emballer.


Alors voilà, comme tout le monde s’est régalé, j’ai eu le goût de vous partager la recette J! J’espère que vous l’aimerez autant que nous!

 

1 commentaire:

  1. dommage, impossible d'avoir la recette, le lien ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!
    Do Mie La Charentaise (sur Facebook)

    RépondreSupprimer