Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mardi 29 avril 2014

Cartes en forme de sac à main

Merci à Lucie Dallaire Facebook
Cartes en forme de sac à main
Sur un carton rigide plié en deux, j'ai tracé la forme désirée du sac à main (la pliure est au bas du sac à main) on trace la même forme 2 autre fois sur du papier construction coloré, l'un d'eux sera collé d'un côté du carton rigide et servira pour l'extérieur du sac à main, tandis que l'autre sera collé de l'autre côté du carton rigide et servira à écrire le message qui sera à l'intérieur.

Les enfants décorent le dessus du sac à main avec des pierres, des sequins des fleurs ou de la colle scintillante.

Pour la ganse les enfants ont enfilé des perles de plastique sur un cure-pipe (les plus grands ont ajouté des perles pour former les mots amour, maman ou leur nom) cette tige est collée entre le carton rigide et la feuille du message sur la partie arrière du sac.

L'enfant écrit son message, pour finir et pour tenir le sac fermé nous avons collé une languette de feutrine collée à l'arrière du sac et qui tient à l'avant par un petit cercle de velcro collé au bout de la languette, l'autre partie du velcro est sur le devant du sac à main.

Voilà!! J'espère que mes instructions sont assez claires.

Alors, amusez-vous bien!! :Lucie Dallaire
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire