Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

samedi 26 avril 2014

Collier avec des verres de plastique recyclés



Il y a trois jours, je ne connaissais pas le plastique fou.
Aujourd’hui, toutes les techniques et les bonnes idées afin de faire des créations intéressantes surgissent comme un tsunami.
Je vous en propose une qui ne coûte rien.
Lorraine

Lien du blog en anglais:http://dollarstorecrafts.com/2011/02/make-a-recycled-plastic-cup-washer-necklace/

traduction en français
Il y a quelques jours je suis allée à une petite fête, une de ces rencontres amusantes où quelqu'un vient faire des démonstrations de produits et tous les clients commandent à travers les catalogues. Mon amie qui a accueilli la rencontre a servi un charmant petit buffet d'amuse-gueules et fait un peu punch délicieux qu’elle a servi dans des verres rouges en plastique.



L’hôtesse ramassait les verres et les assiettes des invités quand elle m’a demandé la mienne je lui ai dit que je les gardais. Elle m’a fait un étrange regard. ‘’Que vas-tu faire avec ça ‘’ m’a-t-elle dit.
«Je pense,» répondis-je «que je vais en faire un collier.
Tous les yeux dans la salle se sont virés vers moi. Je pouvais voir la consternation sur leurs visages. Ils pensaient que j’étais complètement folle.

 Estimation du projet:
• verre en plastique (# 6 en plastique),
• marqueur permanent,
• Four,
• feuille de cuisson ou un moule à gâteau,
• Le papier parchemin
• Plat à fond plat


Assurez-vous que le gobelet en plastique que vous utilisez soit fait de plastique # 6. (C'est le même type du plastique fou.) Les gobelets en plastique plus striés ont des anneaux autour d'eux, au Québec.



Couper le fond du gobelet.



Utilisez un couteau exacto pour couper le centre du fond du gobelet



Avec un marqueur permanent, tracer un dessin sur le verre.



Placez le verre à l'envers sur une plaque à pâtisserie ou un moule à gâteau tapissé de papier parchemin. Préchauffez votre four à 225 degrés F.



Une fois que vous mettez le verre dans le four, garder un oeil très attentif sur lui. Cela prend 30 à 60 secondes à fondre; le temps varie en fonction des verres. Le verre va se ratatiner et s’aplatir. Laissez-le dans le four jusqu'à ce qu'il soit presque complètement à plat et cesse de bouger. Immédiatement après le retirer du four, pressez complètement à plat avec le fond d'un verre à boire. Appuyez et maintenez le verre pendant 15 secondes. Laissez-le reposer pendant quelques minutes afin qu’il refroidisse complètement.
Quand il a refroidi, mettez une chaîne. Personne ne vous croira quand vous leur direz comment vous avez fait ce bijou !
http://dollarstorecrafts.com/2011/02/make-a-recycled-plastic-cup-washer-necklace/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire