Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mardi 15 avril 2014

De magnifiques oeufs colorés

Merci à Isabelle Chénier pour l'idée sur Facebook

Ces temps-ci je reçois vraiment beaucoup de belles surprises dans ma boîte de courriel. Des photos de mamans qui ont organisé de magnifiques anniversaires pour leurs enfants. C’est très inspirant. Malheureusement je ne peux pas tout partager parce que je manque un peu de temps.
http://www.wooloo.ca/blog/post/De-magnifiques-oeufs-colores.aspx

Aujourd’hui je vous partage mon petit coup de cœur de la semaine. C’est Louise-Anne Gendron qui m’a fait découvrir son blogue. J’ai eu un grand coup de cœur pour ses photos. Comme une image vaut mille mots, je vous invite à aller voir vous-même les photos qu’elle a prises lors de l’anniversaire de ses enfants.
Arc-en-ciel
Chenilles et papillons
Chaperon rouge
Chaperon rouge..la suite
En regardant les photos, j’ai beaucoup aimé toutes ses idées.. J mais particulièrement celle des œufs de la fête arc-en-ciel. J’ai trouvé la technique de coloration plutôt originale. Avec sa permission, je vous partage son image et les étapes de préparation. Vous pourrez aussi aller faire un tour sur le site où elle a pris l’idée, vous pourrez voir toutes les étapes en images : Cliquez ici
Image 1 - Les oeufs colorés de Louise-Anne

Tout ce que vous aurez besoin :
Des œufs
De l’eau
Du colorant

Les étapes de préparation
Cuire les œufs à la coque et laisser refroidir
Casser délicatement les coquilles en roulant les œufs sur une surface dure. Pas trop fort. Vous voulez que la coquille reste sur l’œuf.

Submerger l’œuf dans l’eau et le colorant (semble-t-il que ça va plutôt bien dans des tasses à café). N’oubliez pas que le colorant tache. Vous pouvez mettre une serviette sur votre comptoir pour le protéger.

Laisser au réfrigérateur toute la nuit (ou 7hres)
Retirer la coquille et voilà!
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer, mais je trouve que c’est une belle idée pour une fête sous le thème arc-en-ciel ou pour le brunch de Pâques.

Vous aurez aussi des surprises. Il arrive que les œufs ne soient pas la même couleur que la coquille. J’ai hâte d’essayer. Et vous, vous avez déjà essayé?

Image 2 - Certaines couleurs vous réserveront des surprises

Source de l'image
Mais attention, je vous préviens, semble-t-il que ces œufs peuvent devenir une réelle obsession tellement ils sont amusants à préparer (hihihi)

Source de l'image
Merci encore à Louise-Anne pour les bonnes idées, pour les magnifiques photos et de m’avoir permis de partager la belle photo des œufs colorés. Vous pouvez aussi faire comme moi et la suivre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Petuniaetcie
http://www.wooloo.ca/blog/post/De-magnifiques-oeufs-colores.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire