Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 6 avril 2014

Idées pour souligner le poisson d'avril

by Marie-Christine Godbout
Le premier avril est source du passé, mais on se garde les idées pour l’année prochaine ou à une fête rigolote.

Êtes-vous du genre à essayer d’attraper votre entourage avec des coups pendables le jour du poisson d’avril? Si oui, je vous donne un coup de main avec quelques petites idées qui devraient faire sourire vos enfants.

Image 1 – La boite à lunch

Source
Les deux idées qui ont attirées mon attention sur cette photo sont la bibitte dans le sandwich et l’eau que l’on remplace par du 7up dans la bouteille d’eau. J’imagine leur petite face…tsé le sentiment quand on met quelque chose dans notre bouche et qu’on s’attendait à autre chose! (hihihi)

Image 2 – La pomme et les chips
 
Source 
J’imagine la réaction de mes gars qui tombent sur un sac de chips dans le lunch (Ohhh la belle surprise!!) et qu’ils y trouvent des carottes à l’intérieur avec un petit dessin de poisson (Ohh la déception!)

Image 3 – Faux cupcakes

Source
Ici je vous partage une recette de cupcakes au saumon avec des patates aux betteraves, mais ça pourrait aussi être des petits pains de viande. Dire que les enfants pensaient manger seulement du dessert pour souper!

Image 4 – Gâteau pizza

Source
Une deuxième idée pour souper : un gâteau qui est en fait de la pizza! Je suis certaine que c’est très bon en plus.

Image 5 – Grilled cheese pour dessert

Source 
Vous y avez cru vous aussi? Des grilled cheese pour le dessert! Un gâteau grillé et du glaçage avec du colorant! Beau et très drôle!!

Image 6 – Boire du jello

Source 
En préparant du jello dans des verres (n’oubliez pas la paille), les enfants seront très supris quand ils essaieront de boire leur jus! Personnellement je prendrais plus du jello rouge que du vert par exemple.

Image 7 – Fausse orange et sandwich moisi

Source
Un peu de vert sur le sac à sandwich et vos enfants croiront que leur sandwich est moisi (hahaha!!). Vous pouvez aussi mettre de la salade de fruits dans une orange. Je trouve cette idée très très drôle.

Image 8 – Oignons de tire
 
Source 
Je trouve que c’est quand même beaucoup d’ouvrage pour rien de préparer ces oignons de tire, mais je vous partage l’idée quand même parce que je la trouve très drôle! Ark!!

Image 9 – Les yeux dans la boite à lunch

Source 
Surprenez vos enfants avec plein d’yeux dans leur boite à lunch!

Image 10 – Des œufs aux pêches
 
Source
Vos enfants aiment manger des œufs pour le déjeuner? Servez leur des pêches en conserve avec du yogourt à la vanille!! Très drôle aussi!

Vous avez d’autres idées? Partagez-les nous, mais faites vite, c’est demain le poisson d’avril!
http://www.wooloo.ca/blog/post/Idees-pour-souligner-le-poisson-davril.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire