Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mercredi 30 avril 2014

La science pour les enfants: Capteur de soleil en cristal



Vous savez combien nous aimons faire des capteurs de soleil ici à Babble Dabble Do, et je ne pouvais pas résister à en faire particulièrement en hiver : capteur de soleil en cristal. La science pour les enfants n'est pas complète sans quelques bons projets avec du cristal. Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que nous avons une nuit «Jardins de cristal»Overnight Crystal Gardens ici en décembre. La fabrication de ce «capteur de soleil» est la suite de la fabrication de notre «jardin de cristal de nuit»!Overnight Crystal Gardens . Je recommande de le faire parce que les deux projets sont faciles et les résultats sont incroyables à regarder!
pour voir en anglais:http://babbledabbledo.com/science-kids-crystal-suncatcher-craft/

cliquez pour voir la traduction en français....



Cette expérience de capteur de soleil était en fait un petit accident heureux que j'aie découvert après avoir expérimenté tous les tests que nous avons fait sur les jardins en cristal de sel d'Epsom. J'ai continué à verser le liquide en abondance et en regardant j’ai remarqué que l’eau renversée a cristallisé et séché.. Je me demandais comment je pouvais récupérer ces flasques de cristaux magnifiques. Quand est venu le temps d'essayer de créer des capteurs de soleil en utilisant des couvercles en plastique. Les couvercles recyclés sont parfaits pour recueillir une petite quantité de liquide. cosmic suncatchers
Ce message contient un lien d'affiliation à des produits que j'aime et je les recommande à mes lecteurs, et c’est une bonne publicité pour O'Mine! Merci!
La science pour les enfants: cristal capteur de soleil.


matériels
• Le sel d'Epsom disponible dans les magasins pharmacies /épicerie
• couvercles en plastique le plus clair possible
• Eau
• Pot vide
• bol en verre ou une tasse à mesurer
• Fourchette
• Micro-ondes (facultatif)
• Bac
• exacto


instructions
Si vous faites cette expérience proprement , commencez par les étapes suivantes :

Première étape: Assurez-vous que vous allez utiliser un ratio de 1:1 de l'eau et du sel d'Epsom pour ce projet . Ajouter 1 tasse de sel d'Epsom dans un pot de verre vide .

Deuxième étape: Chauffer l'eau. Ajouter 1 tasse d'eau dans un bol au micro-ondes . Chauffer l'eau dans le micro-ondes pendant 45 secondes. Vous pouvez également utiliser l'eau du robinet très chaude et passez au micro-ondes .

Troisième étape: Mélanger et verser l'eau dans le pot avec le sel assez rapidement. On agite le sel et l'eau pendant 1 à 2 minutes pour dissoudre le sel .

Quatrième étape: Faites votre Capteur de soleil : Voir les étapes 5-9 ci-dessous.
Si vous faites cette expérience avec la partie 2 de l'expérience Jardins de cristalCrystal Gardens . Commencez ici :

Cinquième étape: Placez plusieurs couvercles en plastique sur un plateau à fond plat dans un endroit ensoleillé où ils peuvent rester intacts .

Sixième étape: Versez une partie de l'excès de liquide de votre pot dans les couvercles en plastique . Utilisez en juste assez pour couvrir le fond du couvercle . Ne pas trop remplir !

Septième étape; Placez votre projet dans un endroit ensoleillé . Selon la quantité de liquide qui a été ajoutée – cela prendra quelques heures ou une journée pour commencer à cristalliser. . Je sais que cela va ressembler à des couvercles pleins d'eau au début, mais soyez patient!

Huitième étape: Lorsque le liquide s’évapore complètement votre capteur de soleil en cristal est prêt ! Vous serez en mesure de voir des belles structures cristallines de deux côtés du couvercle .
• Neuvième étape: Piquez très soigneusement un petit trou dans le bord du couvercle et avec morceau de fil attachez un noeud et accrochez votre capteur de soleil.

Langue source : Anglais

Conseils :
Les cristaux sont très fragiles, s’ils sont trop grog ils peuvent s’effriter facilement. Pour les enfiler, je recommande la collaboration d’un adulte, car ils sont très fragiles. Ne vous en faites pas s’ils se cassent et vous en perdez un.

• Au fil du temps vos cristaux commenceront à sécher et durcir encore plus . Ils finiront par blanchir comme du sel séché. Ces Capteurs de soleil auront une durée de vie limitée . Nous venons de faire les nôtres, mais je m'attends à ce qu’ils durent une semaine ou deux .
• Utilisez les types de couvercles clairs pour cette expérience afin que vous puissiez voir les cristaux des deux côtés . Le meilleur type est le plastique tout à fait clair trouvé dans les emballages alimentaires , des couvercles que l’on trouve sur les tasses (comme ceux utilisés pour le café glacé ) ou les couvercles de mini sauce et salsa dans les restaurants .

Cliquez sur ce lien pour voir:Victor Vaserely.


http://babbledabbledo.com/science-kids-crystal-suncatcher-craft/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire