Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

vendredi 4 avril 2014

L'expérimentation avec de la peinture à l'eau

water colours and cling wrapwater colours and cling wrapIl y a quelque temps, tout en en regardant Pinterest, mes filles ont aperçu le truc du sel sur de la peinture à l’eau et je voulais l’essayer.
Je fais toujours un peu de bidouillage avec de la peinture, et j'avais une autre idée dans ma manche, que je voulais aussi essayer. Donc, pendant le week-end, nous avons créé avec le tout-petit et son propre ensemble de peintures à une extrémité de la table et pour les grands j’ai mis de la peinture à l’eau à l’autre extrémité et nous nous sommes mis au travail.
Pour voir les images, cliquez sur le lien:
http://picklebums.com/2012/07/24/easy-art-for-kids-experimenting-with-water-colours/

Vous aurez besoin ...
Peinture à l’eau (aquarelle)
nous avons utilisé des tubes de couleur de peinture à l'eau, mais on peut se servir aussi des blocs de bonne qualité
eau
gros pinceaux font mieux l’affaire.
Papier assez épais -.
sel
Un endroit à plat pour sécher vos chefs-d'œuvre.

Vous devez avoir de la peinture assez humide sur votre page pour que cela fonctionne, et beaucoup de pigment. Donc, brosser un peu d'eau propre sur le papier d'abord, puis, en s'assurant que votre peinture soit assez liquide, charger votre pinceau avec beaucoup de couleurs et de la peinture sur votre papier.
Vous devez travailler assez rapidement avant que la peinture s’assèche.

Mes enfants ont tous fait des rayures ou des taches de couleur afin que ce soit rapide pour que la première bande soit encore humide.


 Maintenant, saupoudrer un peu de sel sur votre peinture et regarder ce qui se passe. Donnez-lui quelques minutes pour que le sel absorbe l'eau et repousse les pigments, puis secouer le sel, ne laissez pas sécher sur la peinture.

 Nous avons appris à nos dépens que cela ne sert à rien de saupoudré trop de sel, car cela ne donne pas un bel effet.. Nous avons également appris que les plus gros cristaux de sel semblaient faire un effet plus prononcé, de sorte que le gros sel est meilleur que le sel de table.
Nous nous sommes amusés avec cela, mais les effets ne sont pas aussi impressionnants que nous l'avions espéré ... donc nous sommes passés à ma prochaine idée.
Peinture à l’eau et film alimentaire (Cling Wrap.)

 Vous aurez besoin ...
Peinture à l’eau - nous avons utilisé des tubes de couleur de l'eau, mais des blocs de bonne qualité seraient bien aussi.
eau
Pinceaux - plus épais plutôt que minces sont les meilleurs.
Papier assez épais - beau papier épais de couleur de l'eau est la meilleure.
Film étirable
Endroit pour sécher vos chefs-d'œuvre.
Une fois de plus, vous avez besoin d'avoir de la peinture très humide et beaucoup de couleurs. Brossez votre papier avec de l'eau propre, puis entasser sur la peinture aqueuse.
Encore une fois vous avez besoin de travailler rapidement, de sorte que vos premiers coups ne sèchent pas avant d'arriver à la dernière. La peinture doit être très humide.

 Une fois que vous avez terminé, disposez le film alimentaire sur la peinture.. Ne vous inquiétez pas si cela craque ici et là. Froisser délicatement et pincer un peu ici et là, laissez la pellicule sur le mélange de la peinture humide, puis le mettre de côté pour sécher.

Une fois que la peinture est complètement sèche, enlevez la pellicule de plastique et vérifiez les effets sympas!
http://picklebums.com/2012/07/24/easy-art-for-kids-experimenting-with-water-colours/

1 commentaire:

  1. I am glad you liked our activity, but please do not republish my images on your blog.
    If you would like to link to the post you may use ONE image only with a clear link back... please remove the rest of my images from your post.

    Thank you.

    RépondreSupprimer