Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 20 avril 2014

Matin de Pâques avec Emmy


Belle journée de Pâques pour faire de la peinture avec ma petite fille Emmy.
C'est ma première page de blog avec ma Zézette d'amour.

Quelques expériences à l’honneur afin de vérifier si les techniques assez particulières peuvent se faire avec une petite fille qui aura trois ans dans quelques jours.

Elle adore la peinture et elle peut facilement s’asseoir à une table pendant plus d’une heure à s’amuser. J’ai découvert que la peinture au doigt pour des enfants de cet âge est vraiment le top du top.

Voici notre expérience




Le temps que ma grand-mère vide sa valise de bricolage elle me fait patienter avec des morceaux de papier bulle..

Première fois que je vois ce genre de papier.
C'est vraiment le fun, ça passe le temps comme on dit et ça ne coûte pas cher.




  1er étape Essoreuse à salade
La peinture avec l’essoreuse à salade à maman……….
c’est vraiment drôle.







 2ième étape, crème à raser
La crème à raser de Papa, on aura tout vu…..c’est vraiment bizarre et ça sent bon en titi..
Quand je vais raconter mon aventure à mes amis à la garderie, ils ne me croiront pas.









 3ième étape :
La peinture au doigt
 








 4ième étape  Encre et alcool
Pour finir, la cerise sur le gâteau, de l’encre à Bingo.
Je pensais avoir tout vu, mais non, avec ma grand-mère il y a rien d’étonnant.
De la peinture à Bingo maintenant !!! Youppi !!! j’ai gagné le gros lot.

 Ma grand-mère m’a bien dit de faire très attention pour ne pas m’en mettre sur les doigts, il paraît que mes mains ne seront pas lavables avant longtemps si je me salis.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire