Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

samedi 26 avril 2014

Mon premier bijou avec du «Plastique Fou»


Cet après-midi, je me suis amusée pour la première fois avec le Plastique Fou.

Hier, j’ai acheté tout l’équipement chez «Michaels», petit séchoir à chaud, feuilles de «plastique fou» transparentes et celles opaques blanches afin d’imprimer.

Avec mes expériences je me suis retrouvée avec des retailles de petits morceaux de feuilles.
J’en ai fait un bijou.
Un enfant de 4ans bien supervisé pourrait facilement faire à peu près la même chose.
Lorraine

J'ai pris ce que j'avais sous la main
Quelques perles
Brillants
Colorant à gâteau, alcool
Retailles de «plastique fou»

J'ai mélangé un peu tout ce que j'avais en ajoutant quelques gouttes de colorant et en vaporisant de l'alcool afin d'étendre un peu le colorant.
À la fin, j'ai verni avec du ModPodge en ajoutant des brillants.


Hier soir j’ai fait un test en imprimant une image de ma petite fille sur une feuille complète, le résultat a donné une petite plaque de plastique d’une largeur d’un tout petit cadre.
J'ai recommencé l'étape aujourd'hui en réduisant l'image au moins 2 fois plus petite
Si on imprime, on doit absolument éclaircir l’image sinon le résultat est très foncé.
J'en ai fait un porte-clé.
N'oubliez surtout pas de faire un trou avant de faire cuire ou de chauffer.


Mon deuxième essaie
 Sur celui-ci, j’ai pris des retailles d’une feuille que j’avais essayé d’imprimer une image dans mon ordi.

J'ai collé des billes et plein de gugusse avant de le faire cuire.
 



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire