Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 6 avril 2014

Pâte à modeler au Kool-Aid

by Marie-Christine Godbout 26. mars 2014 07:11
A Noël, mes enfants ont reçu une immense trousse de crayons Crayola. Le père noël a dû remarquer qu'ils passaient beaucoup de temps à dessiner. Mais ce n'est que récemment qu'ils ont découvert que dans leur trousse, il y avait des crayons parfumés. Ils étaient tellement excités de leur découverte que ça m'a donné le coup de pied au derrière que j'avais besoin pour essayer une idée que je veux essayer depuis longtemps : de la pâte a modeler au Kool-Aid.

Ça vous rappelle des souvenirs le Kool-Aid? C'était plus populaire (et tant mieux) il y a 20 ans. Ajouter une tasse de sucre et de l'eau dans de la poudre chimique, ce n’est pas très 2014. Mais! Impossible de nier que ça sent vraiment bon et que c'est plutôt l'fun à mettre dans de la pâte à modeler.

Parce qu'il y a eu confusion avec mes pains d'épice de Noël, je précise qu'il s'agit de pâte a modeler et non de pâte à sel qui durcira. Ici on s'amuse, on prend des photos pour les souvenirs et ensuite on défait tout. Vous pourrez réutiliser le matériel de bricolage et la pâte a modeler.


 
Tout ce que vous aurez besoin
1 tasse de farine
¼ tasse de sel
1 petit sachet de poudre Kool-Aid (vous pourriez aussi utiliser une boite de 3oz de poudre à Jello)
1 tasse d’eau bouillante
1 ½ c. à thé d’huile

Les étapes de préparation
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble
Ajouter l’eau bouillante et l’huile
Bien mélanger
Laisser refroidir quelques minutes sur du papier parchemin  

Voilà! Ce n’est pas plus compliqué que ça et je vous jure que ça sent vraiment bon! Vous pourrez ensuite la conserver dans des sacs ou plats hermétiques.
 
J’aime beaucoup mettre des emporte-pièces et du matériel de bricolage à la portée de mes enfants quand ils jouent avec de la pâte à modeler. Je suis encore plus amusée qu’eux à observer leur créativité!
Amusez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire