Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

samedi 26 avril 2014

Sable lunaire


 






Je me souviens quand j'étais responsable du groupe des maternelles, les enfants adoraient jouer dans le sable lunaire.  C'est vraiment un jeu très relaxant pour les petits et en même temps on peut profiter de leur état pour nous relaxer nous-même.

Ce sable coûte très cher à l'achat mais voici la recette de «sable lunaire» de Véronique Dugal .

Les ingrédients :
8 tasses de farine
1 tasse d’huile (végétale ou huile pour bébé… les deux fonctionnent bien)
Des craies à trottoir de différentes couleurs
Quelques sacs de type Ziploc
Les étapes:
Mélanger la farine et l’huile pour obtenir une texture de sable humide (mais non détrempé). La texture doit permettre de faire des moulages et des châteaux relativement friables. Ajuster la quantité de farine ou d’huile au besoin.
Diviser le mélange dans quelques sacs de type Ziploc pour créer différentes couleurs.
Réduire en poudre des craies à trottoir et ajouter une couleur différente à chaque sac.
Brasser les sacs pour incorporer les couleurs.
Utiliser comme du sable avec des chaudières, des contenants et des moules.
prendre de l'huile pour bébé cela donne vraiment une bonne odeur:  Véronique Dugal

une autre recette:
9 tasses de sable très fin de couleur
3 tasse de corn stach
2 tasse et 3/4 d'eau et à chaque utilisation tu rajoutes quelques gouttes d'eau pour attendrir:
 Marie-Joelle Bélanger


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire