Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

samedi 5 avril 2014

Toupie avec des CD

L'automne dernier à une formation, une éducatrice nous donne l'idée de faire des toupies avec des CD.
Alors, dans ma planification du mois j'insérais donc une journée d'atelier de toupie.

À ma grande surprise, mes grands de 11 ans ont commencé à décorer les CD pour en faire des toupies. Brillants, Sharpies, peinture, colle brillante, c’était à celui ou celle qui avait la toupie la plus originale et la plus éclatante.
Pendant 2 semaines aucun repos à ma table de bricolage avec les accessoires à toupie.

Bien chanceuse, mon amie Christine prof de maternelle m’a fourni une centaine de vieux CD provenant de la compagnie de son mari.
Les enfants en ont fait au moins une cinquantaine, les unes plus belles que les autres et finalement nous les avons offertes au groupe de préscolaire de Christine pour Noël.
Lorraine

Une idée pour les colorer.
Encre à bingo
bouteille de spray d'alcool à friction
finir en taponnant avec de la colle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire