Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mercredi 10 décembre 2014

Enfin!!! mes figurines de Noël

Finalement j'ai terminé mes figurines de Noël avec mes filles de 4e et 3e année.
Depuis le tout début décembre que je suis sur ce projet.
Tout un travail, mais combien gratifiant.
Je n'en reviens tout simplement pas que des petites filles de 9 et 10ans puissent produire des oeuvres aussi remarquables.  Elles sont bien au-dessus de mes espérances.
Peinture, collage, sculpture plusieurs techniques demandaient quand même beaucoup de persévérances.  Ce n'est pas un projet d'un jour, c'est un projet de plusieurs jours et l'attente en valait la peine.
Je les ai dirigés, mais elles ont vraiment fait le travail, je n’ai collé que les cheveux, la tête et leurs chapeaux qu’elles ont peinturés au préalable. Je ne voulais pas qu’elles utilisent la colle chaude, car moi-même je me brûle les doigts assez souvent.
Les petites têtes pourront toujours se personnaliser pendant leurs vacances de Noël si elles veulent. Toutes les petites têtes sont faites avec une petite boule de styromousse à l’avance montée sur un cure-dent fait par quelques petites filles sur l’heure du midi, car elles sont recouvertes de pâte de polymère.







Recette de la fabrication de la pâte de porcelaine froid:http://youtu.be/LsqLNY6hI-M
Juste un ptit mot...elle ne se conserve que quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire